Le raid Saharaoui des femmes, passe à proximité des hôtels de Dakhla

hotel dakhla

Dakhla accueille de plus en plus d’événements chaque année, ce qui suscite une augmentation de résidents d’hôtel à Dakhla sur le site http://www.hotel-buenavista-dakhla.com/chambre1.html. Parmi les événements qui se tiennent dans la ville, on peut citer la quatrième édition du Raid féminin Sahraouiya qui s’est tenu du 3 au 10 février. Pendant quelques jours les 40 équipes inscrites à cette compétition ont pu faire preuve de solidarité et d’engagement dans une ambiance sportive. Parmi les participantes, on retrouve des femmes venues de toute l’Afrique et de France, elles sont originaires du Kenya, du Ghana, du Cameroun, d’Afrique du Sud. L’expérience partagée est inédite et unique, au cœur du désert et en même temps de la mer. Chaque équipe était formée de deux femmes afin d’affronter ensemble les différentes épreuves. Ces épreuves nécessitent surtout de faire preuve d’endurance physique, mais aussi de la capacité de repousser ses limites. La marraine de l’édition 2018 de ce Raid était Aicha Ech Chena, la présidente de l’association solidarité féminine, il y avait une autre marraine en la personne de la présidente de l’association Laurette Fugain, Stéphanie Fugain.

Les participantes ont eu droit à des innovations pour cette quatrième édition. Elles ont pu organiser un crowdfunding au sein de l’hôpital, non loin des hôtels de Dakhla, pendant 2 heures elles ont fait preuve de solidarité en sensibilisant aux dons via la plateforme téléphonique mise en place. L’objectif étant de répondre à un besoin immédiat et concret sur le terrain à l’intention des habitants de la ville. Sahraouiya est un groupe de femmes venues de différents pays du monde et qui se regroupent pour faire valoir leur détermination. En effet, elles font preuve de courage en allant jusqu’au bout de ces épreuves, de plus elles ont une volonté forte de s’aider les unes les autres, de défendre ensemble leur communauté, mais aussi de porter secours à la communauté qui les accueille. Sur le plan social Sahraouiya est un Raid qui tient à son engagement et diffuse cet esprit solidaire partout où il se tient. De nombreuses associations bénéficient des efforts fournis par les femmes durant le Raid, et ce depuis la toute première édition. La plupart de ces associations soutiennent les femmes souffrant de cancer, les mères célibataires, protègent les enfants, encadrent les enfants souffrant de cancer et les femmes en situation difficile.

L’engagement de ces femmes présente aussi un volet de développement durable. Ce raid se déroule près de la baie de Dakhla, non loin de l’hôtel de Dakhla, dans un cadre naturel, qui a une certaine valeur sur le plan écologique. Ainsi, l’aspect développement durable est essentiel pour Sahraouiya. Nous avons ici affaire à une activité innovante, Sahraouiya est le premier de son genre. Il s’agit du premier raid organisé essentiellement par des femmes, et qui se déroule dans le Sud marocain. De plus ce raid contribue à faire connaître la ville et la région de Dakhla en tant que plateforme d’activités sportives et touristiques. Ainsi, on peut y pratiquer et valoriser des activités écologiques, et contribuer à l’épanouissement des femmes en général et aussi des enfants, surtout dans les provinces du sud par ces activités sportives et solidaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*