Pourquoi investir dans l’immobilier à Marrakech ?

maison Marrakech

Marrakech est une ville aux mille et une facettes. Chaque année des millions de visiteurs viennent admirer sa beauté. Certains sont tellement subjugués qu’ils décident de ne plus repartir et de s’y établir durablement en investissant dans un bien immobilier de choix que ce soit pour les vacances dans une résidence secondaire ou dans une résidence principale.

Le Maroc dispose d’un cadre idéal pour investir dans un bien immobilier http://www.immocomplice.com/. C’est un pays qui a montré à de très nombreuses reprises sa forte stabilité que ce soit lors du printemps arabes qui a renversé les régimes dans d’autres pays proches ou que ce soit tout au long de son histoire malgré quelques zones d’ombres comme dans tous les pays du monde. Le pays est stable ce qui donne envie aux investisseurs nationaux et surtout internationaux, petits ou grands investisseurs, de parier sur l’avenir en plaçant leurs deniers dans un bien immobilier ou dans de grands projets d’envergure tous tournés vers l’avenir et le progrès.

Investir au Maroc

La question principale que les investisseurs se posent lors qu’ils décident ou envisagent d’investir au Maroc n’est pas « où investir au Maroc ? » mais dans quels produits investir car le marché immobilier disposent d’une pléiade de biens à tous les prix et pour tous les budgets que ce soit du petit studio situé dans le centre-ville de Marrakech ou de Casablanca en passant par la luxueuse villa de la Palmeraie ou des quartiers chics. Il existe de nombreux types de biens sur le marché local que ce soit des appartements, des villas, des maisons traditionnelles ou encore des palais au cœur de la médina.

Marrakech est la première ville touristique du Maroc. Elle draine de nombreux investisseurs qui souhaitent investir dans une résidence secondaire comme les grands investisseurs qui décident d’investir des millions d’euros dans des projets immobilier pharaonique à Marrakech. Les investissements immobiliers de grande envergure se tournent aussi vers la capitale économique du Royaume, Casablanca. Toutes les grandes villes ont connu une forte mutation depuis le début des années 2000 avec de profondes transformations et un développement d’une vision moderne pour les années à venir. Les grandes entreprises internationales investissent en masse au Maroc pour profiter de la fiscalité avantageuse mais également d’une main-d’œuvre parfois très qualifiée à moindre coût ce qui s’avère très rentable dans de très nombreux secteurs de l’économie comme l’immobilier, le bâtiment ou le secteur tertiaire.

Investir, oui mais comment ?

Il est souvent difficile pour un investisseur novice en la matière qui ne connait pas vraiment les codes du pays même si dans les secteurs classiques les codes sont principalement les mêmes dans le monde entier il vaut mieux se faire conseiller par un agent immobilier local qui pourra vous sélectionner des biens et négocier lors de la phase d’achat.

A l’heure actuelle, les prix dans les grandes villes et les banlieues proches comme Casablanca, Rabat ou encore Marrakech sont en baisse après des années de hausses indomptables. Il y a beaucoup de biens sur le marché et encore peu de d’acheteurs ce qui vous permet de faire de bonnes affaire et de pouvoir négocier pour un rabais important lors de votre achat. Si vous souhaitez investir dans une résidence secondaire à Marrakech, il est préférable de choix un quartier de qualité centre ou proche du centre à deux pas des commerces et de toutes les commodités. Une ville annexe « Tamansourt » a été créée pour désengorger Marrakech mais difficile de faire ce choix à une dizaine de kilomètres de Marrakech sachant que sur place le manque d’infrastructures est flagrant et que les transports en commun classiques ne la déversent pas ou très peu.

Contrairement à Marrakech, les nouvelles banlieues et quartiers limitrophes de Casablanca rencontrent un grand succès auprès des habitants de la ville qui souhaitent quitter le centre pour trouver un peu de quiétude loin du tumulte. Ces transformations ont été possibles grâce à l’arrivée des lignes de tramway pour accéder plus facilement aux quartiers d’affaires de la ville.

Trouver un bien immobilier à Marrakech  pour s’y installer définitivement, couler une retraite paisible ou simplement changer de vie mais le changement a un prix et vivre à Marrakech n’est pas toujours l’El Dorado attendu. Il faut donc prendre de nombreuses précautions pour ne pas se faire avoir par le Miroir aux Alouettes. Les conseils des professionnels et les témoignages des investisseurs sont souvent les bienvenus !

2 thoughts on “Pourquoi investir dans l’immobilier à Marrakech ?

  1. Article très intéressant, je pense aussi qu’il n’est pas toujours évident de trouver un bien immobilier dans les grandes villes. Tout le monde aimerait bien acheter un bien en centre-ville, à coté de toutes les commodités, mais ce n’est pas évident au vu des prix, et ce quand on trouve même des biens. L’option la plus raisonnable reste la banlieue, ensuite il faut pouvoir s’accommoder de la distance et trouver des solutions alternatives aux problèmes de transport et d’infrastructures.

  2. Il se pourrait que ce soit le bon moment pour effectuer un investissement immobilier. En effet, depuis plusieurs mois les taux de crédit sont assez bas et le phénomène se poursuit. C’est l’occasion d’obtenir un crédit immobilier à un bon taux et ne pas se sur endetter pour rembourser ses traites mensuelles. Après je ne pense pas qu’il faille sauter sur n’importe quelle occasion juste parce qu’on souhaite bénéficier du taux bas. Il est également important d’étudier son besoin. Est-ce que vous avez besoin d’avoir un logement à vous actuellement ? Est-ce que vos moyens financiers vous permettent de mener à bien cette opération ? Est-ce que le bien que vous sollicitez est convenable au niveau de sa structure, du nombre de pièces, de la proximité des commerces de votre lieu de travail, etc. Autant de questions auxquelles vous devrez répondre avant de vous engager dans une transaction de cette importance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*