La location de voiture à la Réunion et en France en général.

voitures reunion

Selon les statistiques, près de 2,8 millions de personnes ont sollicité plus de 7 millions de locations de véhicules en France avec Europcar Reunion , la majorité de ces personnes ont utilisé ce service pour effectuer un voyage dans le pays. L’accès à la location de voiture à la Réunion et en France en général est devenu plus facile grâce à la présence sur le territoire français de plus de 4 221 agences de location de véhicules réparties dans 550 villes. Pour bénéficier de ce service, vous devez fournir les documents justificatifs suivants : une pièce d’identité valide, l’original de votre permis de conduire, et quelques fois un justificatif de domicile d’au moins deux mois comme une quittance de téléphone ou d’électricité. Pour accéder à la location de véhicules de luxe, il est parfois nécessaire de présenter un justificatif de revenus datant de moins de deux mois, en plus des autres pièces demandées, par exemple une fiche de paie. En général ces paramètres sont les mêmes que l’on sollicite une location sur place ou à l’étranger. En général de nombreuses agences de location n’acceptent pas que leurs véhicules soient utilisés hors du territoire français.

Le réseau de location de voiture en France

En France on retrouve quelques agences très connues, parce qu’elles sont installées dans de nombreuses villes en même temps et fournissent leurs services depuis des années. Parmi ces entreprises nous pouvons citer Europcar, Avis, Hertz qui sont assez célèbres sur l’ensemble du continent. On retrouve également des agences comme Budget, Sixt, Rentacar, etc. En plus des agences spécialisées, certains constructeurs automobiles proposent des services de location, notamment Ford, Peugeot, Renault, etc. La location de voiture à la Réunion et en outre-mer en général est aussi proposée par des agences installées sur place. Si vous n’êtes pas installé sur place, vous pouvez accéder aux sites web de ces agences et effectuer des réservations en ligne et choisir la catégorie de véhicule qui vous intéresse. Les entreprises peuvent même opter pour la location longue durée.

Les expatriés bénéficient de tarifs préférentiels, ainsi que les résidents outre-mer qui veulent faire une location de voiture à la Réunion ou en France. De larges gammes de véhicules sont mises à la disposition des clients accompagnées de services assez intéressants comme les compléments d’assurance, le kilométrage illimité, le retour gratuit dans une autre agence, la surcharge en aéroport ou gare, et bien d’autres que vous pourrez découvrir en agence. La majorité des agences proposent des locations courte durée qui ne durent pas plus de 13 jours, mais aussi des locations moyen terme qui vont jusqu’à 90 jours. Le mieux quand on veut louer une voiture est d’effectuer sa réservation au moins 3 jours à l’avance avant le départ de la location. Un justificatif de domicile peut aussi être demandé au départ de la location. Vous avez désormais les informations nécessaires si vous envisagez de faire une location de voiture sur le territoire français. Suivez les règles, informez-vous des conditions de location et surtout lisez bien le contrat de location avant de le signer, cela vous permettra d’éviter les litiges avec l’agence de location.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*