Quel est le lit idéal pour votre enfant ?

lit enfant

Votre enfant a grandi, il se met déjà debout dans son lit à barreaux, et essaye de les escalader, ce qui peut s’avérer dangereux. Les barreaux deviennent ainsi des accessoires dangereux, au lieu d’être des gages de sécurité comme ils devraient. Il est donc temps de faire évoluer la literie de votre enfant, pour un système plus adapté pour lui. Il est temps de passer à un lit d’enfant plus adapté à ses besoins, tout en gardant cet espace plus sécurisé pour lui. Lorsque vous devez choisir un lit pour votre enfant, considérez certains facteurs comme les dimensions, le type du matelas, etc. en termes de dimensions, un lit mesurant 70×140 cm, présente des dimensions parfaites qui s’adaptent bien à un enfant âgé entre 2 et 6 ans. Vous pouvez aussi opter pour un lit plus grand de dimensions 70 x 160 cm, ainsi vous pourrez utiliser ce lit plus longtemps, jusqu’à ce que votre enfant ait 7 ou 8 ans. Le lit d’enfan http://www.greenmaman.com/2017/11/une-mezzanine-securisee-pour-mon-enfant-anders-paris.html t est généralement plus bas que le lit classique, ainsi l’enfant peut en sortir sans difficulté et sans danger. Vous pouvez ajouter des accessoires à ce type de lit, notamment un tiroir de rangement pour les jouets ou du linge, etc.

Si vous pensez que votre enfant est prêt pour un lit de dimensions plus grandes, c’est-à-dire 90x200cm qu’il pourra utiliser jusqu’à 18 ans, n’hésitez pas, mais faites le progressivement pour que votre enfant l’accepte bien. Vous devez aussi choisir un bon matelas pour le sommeil de votre enfant, afin que ses nuits soient agréables et lui assurent une bonne santé. Vous devez opter pour un matelas ferme, mais pas trop dur pour que la position du dos de l’enfant soit optimale. Les matelas disponibles pour les lits d’enfant présentent une densité et une résilience qui s’adapte aux corps des enfants. Pour limiter et même éliminer les risques d’allergie pour votre enfant, vous pouvez envelopper le matelas de son lit d’une housse ou autre protection que vous pouvez laver en machine. Pendant cette période de changement, faites-en un à la fois, au risque de perturber encore plus votre enfant. Évitez que tout arrive en même temps, une nouvelle nounou, un déménagement, un nouveau bébés, etc. Limitez-vous à un changement à la fois.

Avant que vous donniez son ancien lit à la petite sœur ou au petit frère de votre enfant, attendez quelques jours le temps que votre aîné ait totalement accepté et pris possession de son nouveau lit. Félicitez votre enfant après les premières nuits qu’il passera dans son nouveau lit d’enfant. Laissez votre enfant vous accompagner dans toutes les décisions qu’il faudra prendre pour son nouveau lit : dimensions, couleurs, position, etc. Laissez-le participer à ce changement. Ainsi la transition sera plus facile et il acceptera plus facilement ce changement. Pendant quelque temps il sera encore nécessaire de se servir de parois latérales pour protéger votre enfant pendant la nuit, encore plus si votre enfant bouge beaucoup pendant la nuit.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*