L’agence immobilière à Marrakech peut vous informer sur l’urbanisme au Maroc

immobilier au maroc

La ville de Fès au Maroc est l’une des quatre plus grandes villes et l’une des plus importantes, d’ailleurs on l’appelle la capitale spirituelle. M. Merroun en charge de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire a annoncé que le futur plan d’aménagement urbanistique de Fès et de sa périphérie sera le troisième de la sorte. En effet, des plans du même genre ont été adoptés pour Fès la première fois en 1980 et une autre fois en 1995. Dans le même contexte, le ministre a ajouté que la région vit déjà la réalisation de divers plans urbanistiques : celui de Taza qui a été validé en 2015, celui d’Ifrane qui est déjà achevé, celui du Grand-Meknès toujours en cours de validation, et celui d’Azrou également achevé. Si on prend en considération la place que la ville de Fès occupe dans le paysage national, le futur plan d’aménagement entre dans une nouvelle ère en termes de documents urbains, surtout qu’il s’étend sur une superficie de 1 400 km².

Le ministre a également tenu à valoriser les efforts qui sont mis en ouvre par les différentes autorités et acteurs de la région Fès-Meknès afin d’accompagner les projets structurants pour que ce projet d’urbanisation soit une réussite. Le président de la région, M’hand Laenser a demandé aux différents acteurs du secteur de l’urbanisme d’adopter une approche plus globale pour une meilleure gestion des affaires territoriales ainsi que le suivi d’une politique tournée vers la généralisation de la couverture en documents d’urbanisme, en plus de l’encadrement et du suivi du développement urbanistique et la mise en place d’études concernant la préservation du patrimoine urbanistique et historique de la région. Il est donc question pour les agences immobilières non pas de Marrakech, mais celles de la région Fès-Meknès, de soutenir les différentes actions enclenchées.

Le président de la région encourage la mise en place d’une étude qui permettra d’avoir une vision du développement global au sein de la région Fès-Meknès. Cela pourrait impliquer l’élaboration d’une politique structurante afin de soutenir la régionalisation avancée. Avec les programmes d’urbanisation, une agence immobilière de Marrakech http://www.mauresque-immobilier.com/ n’aura aucun mal à mieux comprendre l’immobilier à Fès et à commercialiser des biens dans cette région. Une convention de partenariat a été signée entre M. Merroun et M.Laenser, afin d’identifier les problèmes qui minent la région et établir en conséquence un pôle capable de les résoudre convenablement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*