Le Kenya, une contrée de rêve pour partir à l’aventure

Kenya

Magnifique pays d’Afrique, le Kenya est une destination qui captive les touristes des quatre coins du globe. En effet, cette contrée possède plusieurs lieux à couper le souffle. Ces adresses proposent aux aventuriers une multitude d’activités intéressantes à faire en solo, en famille ou en groupe. De plus, ils donnent aux voyageurs la chance d’explorer des endroits dignes de figurer sur des cartes postales.

La ville de Nairobi, une localité paisible et envoûtante du Kenya

Nairobi est une des villes à découvrir lors d’un voyage au Kenya. Cette municipalité de près de 3 millions d’habitants est située dans le comté du même nom. Elle est à la fois la capitale et la plus grande métropole du territoire. En séjournant dans cette localité, les globe-trotters sont invités à se rendre au Girafe Centre. Ce complexe a été conçu par Jock Leslie-Melville et sa femme Betty en 1979. Il permet aux amoureux de la nature de caresser et de nourrir des girafes de Rothschild. Ces derniers sont des mammifères menacés de disparition. Mis à part cela, les vacanciers ont la possibilité de visiter le musée Karen Blixen. Cet édifice était l’ancienne résidence de la célèbre romancière danoise Karen von Blixen-Finecke. Par ailleurs, une escapade à Nairobi est une occasion d’explorer le parc national de Nairobi. Ce havre de paix est l’une des plus petites réserves du pays.

Le mont Kenya, une merveille géologique fascinante du territoire kenyan

Le mont Kenya est sans l’ombre d’un doute une des destinations à ne pas rater au Kenya. Cette montagne de 5 199 m est le second point culminant du continent africain. Elle se trouve entre la Province centrale et la Province orientale, au centre du territoire. Elle est considérée comme une source d’eau primordiale pour une grande partie de la contrée. Elle compte plusieurs variétés de plantes endémiques comme les lobelias et les séneçons. En entreprenant l’ascension de ce volcan rouge lors d’un circuit d’aventure, les amateurs de birdwatching peuvent admirer plusieurs oiseaux. Parmi les espèces répertoriées dans cet endroit, on peut citer le souimanga de Johnston et le gypaète barbu. Les globe-trotters ont également la possibilité de croiser des mammifères tels que le daman du Cap et la gazelle. Pour information, il existe 8 itinéraires de randonnées qui permettent aux estivants d’aller en haut du mont Kenya.

Le parc national d’Amboseli, une réserve naturelle intrigante du Kenya

Amboseli est une des aires protégées à explorer durant un circuit d’aventure au Kenya. Cette réserve de biosphère de près de 392 km² est situé dans le comté de Kajiado. Elle est prisée des touristes pour sa vue imprenable sur la savane et le toit de l’Afrique, le Kilimandjaro. Ce panorama incroyable à même inspirer l’écrivain Ernest Hemingway pour son roman, Les Neiges du Kilimandjaro. En visitant ce site, les amateurs d’ornithologie peuvent photographier de nombreux oiseaux. Parmi les espèces enregistrées dans ce havre de paix, on peut citer la pintade de Numidie et le gravelot pâtre. Les voyageurs ont également la possibilité d’admirer des mammifères comme l’hippopotame, la girafe, le gnou et l’éléphant. Outre la faune, une escapade dans ce parc est une occasion de visiter un village Masaï. Cette activité offre aux estivants la chance de connaître le mode de vie de cette tribu d’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*