Quels éléments de base savoir sur les pneus en Guadeloupe et en Europe ?

pneus

Avant qu’un automobiliste achète ses pneus ou qu’il les remplace, il est important qu’il soit au courant de certaines informations utiles. Tout d’abord il faut retenir que les pneus en Guadeloupe ou ailleurs doivent être changés régulièrement. Si cela n’est pas fait, le conducteur prend de nombreux risques. L’usure des pneus est automatique, elle est provoquée par leur durée, mais aussi par le type d’utilisation que l’on en fait. Les pneus sont usés quand les témoins d’usure sont déjà atteints. Ces témoins se trouvent à environ 1,6 millimètre de haut. Lorsque vos pneus ont dépassé ce témoin d’usure, vous n’êtes plus en sécurité maximale avec ces pneus. L’adhérence des pneus n’est plus fiable et les distances de freinage deviennent de plus en plus importantes, accélérant ainsi la dégradation du véhicule. Vous pourrez avoir de plus amples informations sur le site http://www.vospneus.fr/.

Chaque fabricant d’automobiles sélectionne, teste et homologue les différents modèles de pneus pour chacun des véhicules, en tenant compte de la taille, du poids et des performances desdits véhicules. Avec les indices de vitesse et de charge, ces critères sont importants dans le choix des pneus en Guadeloupe comme dans les autres pays du monde où l’on fabrique des véhicules. Quant aux indications de pression à injecter dans les pneus, elles sont référencées à l’intérieur de la trappe à carburant, sur le côté de la portière du conducteur. On les retrouve également dans le manuel d’utilisation du véhicule et quelques fois dans le compartiment moteur. On retrouve de nombreuses indications à ces endroits : la pression des pneus en pleine charge ou lorsque le véhicule roule sur une autoroute et la pression des pneus en charge normale.

La pression des pneus doit être faite uniquement quand le véhicule est à froid. C’est-à-dire qu’il ne doit pas avoir parcouru plus de 5 kilomètres durant les deux heures précédant la pression. Lorsque vous êtes sur une autoroute, le moyen d’obtenir une pression exacte est de soustraire 0,3 bar à la pression lue à froid. En précisant que sur les pneus en Guadeloupe et même ailleurs, 1 bar=1kg/cm2. Il est déconseillé de faire baisser la pression des pneus à chaud. Quant aux valves et aux bouchons, ils doivent être chargés pendant le montage des nouvelles pneumatiques afin que l’étanchéité soit assurée. Dans le cas où vous ne respectez pas ces instructions, vous prenez de risques qui peuvent s’avérer dangereux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*