Quels critères considérer dans le choix d’une trottinette électrique pour enfant ?

trotinette electrique

Les enfants n’ont pas les mêmes capacités que les adultes, cela vaut aussi pour le choix de la trottinette électrique pour enfant. À un certain âge, les enfants grandissent assez rapidement, alors pour les trottinettes comme pour les vêtements il faut prendre cela en compte lors de l’achat. Pour les enfants de moins de six ans, il est préférable d’opter pour une trottinette à trois roues, avec laquelle ils auront moins de difficultés, avant de pouvoir utiliser la trottinette à deux roues, vers l’âge de 7 ans. Pour l’achat d’une trottinette, vérifiez donc le poids maximum que l’engin peut supporter en vous assurant de rajouter 9 kilogrammes au poids actuel de votre enfant. L’idéal serait d’opter pour un guidon dont la longueur peut être adaptée au fur et à mesure que l’enfant grandira, même si pour le moment on trouve sur le marché des trottinettes avec des longueurs peu adaptables.

En général les trottinettes électriques pour enfant sont faites en plastique, ce qui pourrait faire douter de leur solidité. « Mais c’est pour un enfant le matériau n’est pas important » me direz-vous, puisque les trottinettes en plastique coutent généralement moins cher. Pourtant il est préférable d’opter pour des modèles à longueur de guidon adaptable et qui comporte très peu de plastique et dont la durée de vie est plus longue. Premièrement, cela vous évitera d’avoir à acheter une autre trottinette quelques mois plus tard parce que la première est détruite ou devenue trop petite.

Sur le plan de la sécurité, le matériau plastique n’est pas pratique, parce qu’il pourrait se détruire pendant que l’enfant essaye de monter sur un trottoir, ce qui serait regrettable. Précisons aussi que la trottinette électrique pour enfant n’est pas très confortable quand elle est faite en matériau plastique. Avec le temps votre enfant risque de s’en lasser et de passer à un autre jouet moins contraignant. La taille des roues joue un rôle important dans le choix de la trottinette. Les grandes roues installées à l’avant rendent la trottinette plus polyvalente et lui permettent de rouler sur des terrains variés, en assurant toujours le confort et la sécurité de l’utilisateur. Les petites roues protègeront difficilement l’enfant dès qu’il y aura un caillou ou une fissure sur le chemin, les risques de chute sont plus importants. N’optez surtout pas pour des roues en plastique, préférez-leur des roues en polyuthérane.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*