Comment louer un bien immobilier à Marrakech ?

 

villa_1412

Marrakech est une ville qui attire chaque année des milliers voyageurs prêts à changer de vie pour s’y établir à plus ou moins long terme. Vous souhaitez avec des conseils pour louer un bien immobilier à Marrakech et savoir que faire pour ne pas se tromper ? Voici quelques conseils qui pourront vous aider à franchir le pas et à faire le bon choix !

Bien préparer le terrain !

Louer un bien immobilier à Marrakech est assez simple avec Chicriad car le marché est bien fourni. Les agences immobilières proposent des locations dans tous les quartiers de Marrakech du petit studio, à l’appartement familial de haut standing, à la villa haut de gamme en passant par le riad comme dans les contes des Mille et Une nuit. Il y en a pour tous les goûts, tous les budgets et toutes les envies.

Néanmoins comme dans toute location, il ne faut pas se laisser aveugler par le premier bien qui vous est présenté, il faut gratter un peu pour voir si cela peut vous convenir et surtout si vous n’aurez pas de surprise une fois que vous aurez emménager car dans certains quartiers entre les restaurants, les boites de nuits, les établissements en tout genre les nuisances peuvent vite devenir insupportables !

Bien cibler le quartier qui vous convient est la base d’une bonne recherche d’un bien immobilier à Marrakech.

Avoir les bons réflexes !

location-villa-meublee

Il est recommandé de passer par des professionnels pour ne pas se tromper mais surtout pour éviter d’avoir à faire toutes les rues des quartiers qui vous intéressent en faisant du porte à porte. La commission de l’agence pour une location longue durée d’au moins 12 ou 24 mois représente un mois de loyer. Cela vous permettra d’avoir une certaine tranquillité d’esprit et d’éviter de vous faire arnaquer par des intermédiaires mal intentionnés prêts à tout pour profiter de leur commission.

Vous ne devez rien payer, rien régler avant la signature et la validation de votre contrat de bail. N’oubliez pas de faire également un état des lieux complet, une contre visite est aussi nécessaire avant de signer votre contrat, de voir si des travaux sont à faire. En cas de travaux, vous pouvez négocier votre loyer ou trouver un arrangement avec votre future propriétaire.

Une fois que vous aurez trouvé votre bien immobilier à Marrakech, vous pourrez enfin profiter de la ville, de la douceur de vivre pour commencer une toute nouvelle aventure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*