Quelle chaussure faut-il choisir pour son trekking au Maroc : la semelle ?

trekking Maroc

Dans le domaine du trekking ,Le Maroc : terre de trekking et randonnées par excellence et même dans les randonnées, il n’est pas évident de trouver la chaussure convenable pour la pratique de l’activité. On retrouve de nombreuses marques avec des modèles tout aussi nombreux pour chacune. Chaque marque a sa propre façon de proposer des tailles de chaussures, elles n’ont pas toutes les mêmes tailles et encore moins les mêmes formes. Pourtant, la chaussure c’est d’abord pour le confort de votre pied. Votre pied étant unique dans son genre, il n’est pas évident de choisir la bonne en se fiant aux expériences des autres. De nombreux facteurs interviennent dans la forme d’un pied ou le choix d’une chaussure, notamment la largeur et la longueur du pied, la forme de la voûte plantaire, etc. Le mieux pour savoir si une chaussure est parfaite pour vous est donc de l’essayer, au lieu de vous fier aux commentaires et aux dimensions affichées. Alors pour ne pas vous tromper, le mieux est de bien connaitre son pied et de comprendre la chaussure à laquelle on fait face.

Il est important de regarder son pied sous différents angles et de développer des sensations quand on essaye des chaussures. Quand vous êtes dans un magasin, vous avez un vaste choix de modèles devant les yeux. Vous ne savez pas forcément quoi choisir du fait du grand nombre. Vous pouvez vous fier à la beauté du modèle, à ce que vous avez entendu, et à d’autres facteurs qui ne sont pas forcément objectifs. Surtout lorsque c’est pour des trekkings au Maroc ou ailleurs, vous pouvez trouver des difficultés à choisir. Le mieux si vous n’êtes pas prêt, est de vous tourner vers les vendeurs pour avoir des conseils. L’idéal finalement est de savoir ce que l’on attend d’une paire de chaussures destinée à la randonnée ou au trekking, cela vous aidera à mieux faire votre choix de façon objective.

Si on commence par la semelle, on peut considérer que c’est la base même de la chaussure. En fonction des matériaux qui sont utilisés, la semelle peut être dure ou plus tendre. Le crantage permettra de déterminer sa capacité d’accroche et son adhérence. On parle souvent de Vibram qui est l’un des fabricants de référence dans le domaine des chaussures de trekking au Maroc ou ailleurs. La présence d’une semelle Vibram n’est pas assurance de qualité. La marque propose de nombreux modèles de semelles, et propose même des modèles sur mesure. Il faut surtout considérer les semelles en fonction de leur forme et de la largeur des patins. Pour le trekking ou la marche en général, il vaut mieux opter pour les semelles larges qui sont plus confortables pendant la marche sur différents types de terrains, ce sont des semelles assez souples. La stabilité est meilleure avec des semelles larges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*