Bien remplir le sac avec lequel on fait un trekking au Maroc

Trekking au Maroc

Le choix du sac est l’une des étapes les plus importantes lorsque l’on se lance dans un trekking au Maroc ou dans toute autre aventure dans la nature. Il faut savoir que votre sac devra contenir les éléments dont vous aurez besoin durant la durée de votre randonnée ou de votre trekking. Principalement de l’eau, de la nourriture, des vêtements, des outils, des sacs de couchage, etc. En fonction de la durée du trekking, vous avez le choix entre des sacs pouvant contenir 30, 50, 60, parfois 70 litres. Une fois le sac choisi et rempli, il est important que vous le régliez de la meilleure des manières. L’objectif étant de faire en sorte que l’essentiel de la charge soit supporté par le bassin et non par les épaules. De nombreuses marques de sacs proposent désormais des modèles qui correspondent aux personnes de tailles différentes. Les femmes aussi peuvent trouver des modèles qui leur sont destinés. Pour bénéficier de conseils, vous pouvez faire appel à  Aventure Berbere et ses conseillers.

Comment procéder à un bon remplissage de son sac ?

Bien remplir son sac pour un trekking au Maroc permet de bien l’équilibrer et donc de répartir sa charge en fonction de votre corps, afin que les épaules soient moins sollicitées que le bassin. Il est important d’éviter les déséquilibres sur les côtés. Un sac bien rempli permet aussi d’accéder aux éléments qui le constituent en fonction de leur importance et de leur fréquence d’utilisation. L’intérêt est de ne pas ouvrir et refermer le sac tout le temps. Alors pour bien équilibrer tout cela, il faut mettre des choses légères tout au fond du sac, comme le sac de couchage. Certains modèles de sacs permettent d’accéder directement au fond du sac grâce à une poche en fond. On peut aussi mettre les vêtements de la journée au fond du sac. Tout le long du dos, juste au-dessus du fond du sac, on place les éléments les plus lourds comme un réchaud, une tente, le dîner, etc. Dans les poches latérales et la partie haute du sac, vous pouvez ranger les éléments utiles durant la journée, toujours en maintenant l’équilibre du sac.

En dessous de la poche supérieure du sac, vous pouvez ranger les clés et les papiers, à l’intérieur même de la poche supérieure, rangez les éléments le plus souvent utilisés ou encore ceux qui sont fragiles. Quand le sac est doté d’une poche de ceinture, vous pouvez y ranger des barres énergisantes ou des céréales, pourquoi ne pas y glisser un appareil numérique ? Puisque les matelas sont assez encombrants pour tenir dans un sac, le mieux est de les ranger juste au -dessus de la poche principale ou de les accrocher grâce à des sangles. Ainsi durant votre trekking au Maroc, vous y aurez accès facilement. Par contre, si vous avez choisi d’emporter des matelas gonflables, le mieux c’est de les mettre à l’intérieur du sac, afin qu’ils ne se déchirent pas par accident.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*