À la découverte des animaux d’Afrique lors d’un circuit Tanzanie

circuit Tanzanie

La Tanzanie, contrée de l’Afrique de l’Est, est connue pour ses vastes régions abritant des animaux sauvages. Ce pays est une destination incontournable pour un voyage safari inoubliable. Il possède de nombreuses aires protégées inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Visiter les célèbres parcs et réserves de la Tanzanie est à prévoir durant un circuit sur mesure en Afrique.

Observer les Big five dans les parcs et réserves de la Tanzanie

Réputée pour sa faune riche, la Tanzanie attire principalement les amateurs de safari. Pour apercevoir les Big five, les routards peuvent visiter le cratère du Ngorongoro et le parc national de Ruaha. Ces animaux emblématiques de l’Afrique sont le buffle, le léopard, le rhinocéros noir, l’éléphant et le lion.

Site phare de la Tanzanie, le parc national du Serengeti vaut le détour durant un circuit personnalisé. Cette aire protégée couvre une superficie de plus de 14 760 km2. Elle est un prolongement de la réserve Masai Mara, au Kenya. Ce sanctuaire animalier est aussi un refuge pour les Big five. Chaque année, il accueille des migrations de gnous, de gazelles de Thomson et de zèbres. Parmi les prédateurs recensés sur les lieux, il y a les lions, les guépards, les léopards et les hyènes.Ce site est également connu pour sa grande population d’éléphants.

La réserve de Selous, un patrimoine mondial de l’UNESCO, est une destination immanquable pendant un safari en Tanzanie. Couvrant une superficie de 55 000 km2, elle est considérée comme la plus grande aire protégée de l’Afrique. Ses paysages variés incluant des savanes, des plaines et des massifs montagneux abritent des animaux diversifiés, dont les Big five. Sur les lieux, les aventuriers observeront également des lycaons, une espèce de chien sauvage en voie d’extinction. Durant le périple, un safari en bateau sur les points d’eau de la réserve Selous est aussi à prévoir. Les lacs du site sont les territoires des hippopotames et des crocodiles.

Des moments forts mémorables durant un circuit safari en Tanzanie

Lors d’un circuit Tanzanie, un voyage safari est une occasion à saisir afin d’admirer la faune riche de l’Afrique. Plusieurs moyens permettent de partir à la découverte des animaux sauvages du continent. Une randonnée en 4×4 avec un chauffeur-guide permet aux routards de visiter les sites célèbres du pays. Un safari aérien est également à prévoir pour des vues panoramiques à couper le souffle. Certaines parties du territoire tanzanien sont accessibles à pieds. Toutefois, cette option nécessite un accompagnement renforcé. En effet, ces aires protégées regorgent de prédateurs redoutables.

En outre, une croisière en bateau permet d’observer lafaune des lacs et des rivières. Pour les amateurs de sensations fortes, un safari de nuit est à prévoir durant le périple pour apercevoir des animaux nocturnes, dont des fauves et des reptiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*