Entretien voiture : Toutes les clés pour le réussir !

entretien voiture

Réussir son entretien voiture est souvent plus complexe qu’il n’y parait ! Il est nécessaire de le faire régulièrement pour ne pas négliger son véhicule et voir la facture s’alourdir en cas de problème mécanique. Un mauvais entretient auto peut être la cause d’accidents ! Il n’est donc pas à prendre à la légère.

Le premier entretien voiture sur le site http://www.all-inautos.com/ à prendre en compte est celui de votre carrosserie. Selon les professionnels, les peintures de nos voitures sont plus résistantes aujourd’hui qu’auparavant. Un lavage à l’eau claire avec un peu de savon doux et un « polish » de temps en temps ou dans une station de lavage suffit. Vous devez prendre en compte les petites réparations des fissures et éclats pour maintenir votre carrosserie en bon état ! L’état général de la carrosserie fait partie des points obligatoires pour le contrôle technique.

Au niveau du moteur, contrôlez au moins une fois par semaine le niveau d’huile, du liquide de refroidissement, du liquide de freins et de votre lave-glace. Pensez à votre vidange selon les modèles tous les 7 500, 10 000 ou 15 000 kilomètres. Vous pouvez également jeter un coup d’œil à votre filtre à air pour un nettoyage de temps en temps et vérifier que votre échappement est en bon état, qu’il n’y a pas de fissure.

Vous devez également vérifier vos bougies d’allumage et penser à les changer régulièrement. Certains professionnels préconisent un changement des bougies tous les 20 000 kilomètres. Si vous ne savez pas le faire, confiez cette tâche à un mécanicien professionnel. Les ampoules des phares peuvent se fatiguer. Elles doivent être changées pour éviter les pannes et bénéficier d’un éclairage optimum en toute circonstance.

Vos pneus doivent également subir un entretien régulier pour vérifier que leur usure n’est pas trop importante et que la pression est bonne. La pression des pneus fait partie des entretiens importants pour votre véhicule. Des pneus sous-gonflés comme sur-gonflés sont la cause de nombreux accidents !

Pour conclure, sachez qu’un bon entretien voiture permet de limiter les pannes mais aussi réduire les éventuels accidents. Une voiture bien entretenue et une voiture plus sûre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*